Prochain Rendez-Vous...

6e Place au Raid Manche Atlantique.

;
;
Le samedi, après plusieurs heures d'attente la météo nous offre une petite accalmie permettant ainsi au comité de course du Raid Manche Atlantique de donner le coup d'envoi de la première manche du week-end... Ce sera un parcours réduit dans la Baie de Berthaume, l'état de la mer et le vent fort ne permettant pas à l'organisation de nous envoyer virer les Tas de Poids. 25 noeuds de vent réel, une mer formée, quelques grains par ci par là : voici en quelques nuances de gris le tableau de ce samedi... Philippe et moi quittons la Plage du Treizir avec comme objectif de finir le mieux possible tout en préservant le matériel et les bonhommes ! Le manque de navigation dans ces conditions météo difficiles nous oblige à réduire les gaz à plusieurs reprises, notamment sous SPI...


"On reste à l'endroit et on fini la course !"


Voilà donc le maître mot de cette première journée de régate...

Trop prudent ? Peut être...
Wilder Thing plus solide que jamais nous offre tout de même une belle 5e place juste devant le Wild Thing de Steeve ! Belle performance les gars : le fameux Dart Hawk au Marsupilami a encore de la ressource !!!





Notons également la magnifique prestation de Camel Toe 2 qui remporte ce premier parcours tactique !!! Un grand BRAVO à Yann & Thomas pour leur démonstration de force à bord de leur Hobie Cat Tiger !!!
Finalement, une météo parfaite pour ce fabuleux bateau...


Côté météo, le dimanche nous a enfin souri ; c'est avec une belle brise et une mer à peu près en ordre que nous avons tous mis le cap sur la pointe Corsen en passant par la Pointe Saint Mathieu, l'Ile Béniguet, etc... C'est sur ce parcours très tactique en terme de courant que Camel Toe 2 nous montre à tous l'art et la manière de naviguer dans le Chenal du Four à contre courant... A peine 2h00 après le départ, Thomas & Yann affichent sans complexe pas moins de 15 minutes d'avance sur le second !!!!!
(Je souligne que nous avons tous le même bateau, mais pas forcément le même cerveau...)

Malheureusement, une erreur de parcours leur coûtera la victoire de cette étape...

A bord de Wild Thing, l'ambiance a vite basculé dans une collection d'avaries ne permettant pas à Steeve et Antoine de se maintenir au contact du peloton.

Sur Wilder Thing, après avoir lamentablement échoué dans la lecture des courants, le moral était au beau fixe : avec Philippe on s'est battu comme des lions pour remonter la flotte !
Le classement final sera fidèle à nos exploits respectifs, et nos faiblesses occasionnelles...

Une fois encore ce sera un week-end passé sur l'eau à plus de 12 noeuds de vitesse moyenne et cerise sur le gâteau : une fin inondée par le soleil sur la plage de Plougonvelin...


A quand la prochaine ??



Je vous proposerai très prochainement un petit clip vidéo/photos du Raid...


A Way of Life !



.../...


Classement complet :


1 LAMOTTE Benjamin, BOC'HO Damien
2 BEZON Eric, LE FLOHIC Didier
3 CHAPENOIRE Emmanuel, PENVERN Eric
4 MATHIEU Jean luc, AMIOT Benjamin
5 LE BRETON Thomas, FLOCH Yann
6 LEGROS Philippe, AMIOT Stephane

7 CABELGUEN Nicolas, JOSSELIN Michel

8 DELBAERE Gael, CIROTTEAU David
9 TOLLEMER Pierrick, BLANCHAIS Jean
10 KIEFFER Stephane, LE BAYON Herve
11 ALBARET Antoine, LIORZOU Steven
12 MICHAUX Vincent, ANGST Charles
13 TAJA Christophe, GENTILE Christophe

14 CHIMOT Marc, GOUMET Arnaud
15 TURGIS Frederic, TURGIS Alexis

2 commentaires:

vegemite a dit…

Performance plaisir fun, objectif atteint une fois encore pour le Wilder Thing, Camel Toe², Wild Thing trios!
Bravissimo à tous!

Anonyme a dit…

Un grand merci à vous Hugues et Steph de m'avoir confié la barre de votre "chose encore plus sauvage". Je me suis éclaté comme un fou, j'ai encore mal aux abdos et des journées de nav comme ça c'est gravé dans la tête!



Philippe.