Prochain Rendez-Vous...

Raid Nature KVK

:

:
:

:

La toute première édition du Raid Nature KVK était cette année placée sous le signe de la reconnaissance de site ; une expédition à bord du Wilder Thing pour valider la faisabilité de ce prochain rendez-vous des passionnés de la mer, du sport et de la nature à l’état sauvage…
:
:
Malgré une bonne pluie fine persistante typiquement Brestoise et un vent soutenu (environ 18 nœuds) Emmanuelle et moi avons mis le cap à 14h00 sur l’île Litiri. La Rade de Brest est rapidement avalée en quelques bords de près : bien que très chargé, Wilder Thing affiche une excellente vitesse au près.
:
::
:
Arrive ensuite le Goulet, le Phare du Minou, Berthaume, la Pointe Saint Mathieu…
:

:
:
:
« Visibilité réduite sous ondées » : Météo France affiche un optimisme bien prononcé pour cette journée du lundi 10 août !! Nous ne voyons rien à plus d’un mile nautique !! Nous nous posons plusieurs fois la question de continuer avec une météo aussi difficile en termes de visibilité sur un support tel que le Formule 18’… Malgré un équipement de sécurité complet, et un GPS affuté, on se sent rapidement bien seul dans ce brouillard épais !
:
:

:
:
Banco ! On décide Manue et moi de tenter l’aventure jusqu’au bout ! C’est pas maintenant qu’on va baisser les bras ! C’est donc avec peu de visibilité que nous traversons le chenal du Four… Les Pierres Noires, Béniget, (…) Quéménes que nous apercevons entre deux averses, et voilà que l’île Litiri nous tend les bras !!! On y est !! 3h30 de navigation en mer d’Iroise, et voici cette magnifique île qui nous fait le cadeau de sa nature vierge entourée d’une eau turquoise…
:
:


:
:
C’est fabuleux d’arriver en catamaran de sport sur ce petit bout de terre ! Manue & moi avons une impression d’aventure exceptionnelle !
:
:
:
:
Wilder Thing échoué sur la plage de sable blanc, la tente plantée… Nous voilà à destination pour une soirée et une nuit hors du commun dans une nature accueillante et absolument magnifique…
:

:

:
:

Le retour se fera sous un soleil timide au début, tout comme le vent ! Des conditions de navigation très difficiles dans des courants marins très forts entre les îles au large de Molène… Quelques situations délicates et parfois même difficiles à gérer quand le courant est 2 fois plus fort que le vent… Nous vous avouons quelques sueurs froides à bord du Wilder Thing qui s’est encore une fois montré fiable et 100% efficace !...
:
Une arrivée à Brest sous un soleil radieux après plus de 5h30 d’une bataille acharnée livrée dans un vent très faible et un courant difficile…

;

;

;

;

L’équipage est bien fatigué, des images plein la tête.

:

:
Le Raid Nature KVK sera dès l’année prochaine l’aventure à ne pas manquer !
:
Le reportage complet de cette première édition « découverte » sera très bientôt en ligne sur la Wild News TV !!
:

:

:
A Way of life les amis !

:

:

2 commentaires:

vegemite a dit…

Bravo d'avoir ose, et de l'avoir fait jusqu'au bout!
Évidement le cata plus la tente avec du crachin, faut en vouloir! Mais quand on aime on fait

Anonyme a dit…

ouah bravo les brestois!!les photos sont magnifiques!
sommes de retour on ezspère vs revoir ttt bientot

family trub ir