Prochain Rendez-Vous...

Les 4 Vents Cup...

:
:
:
C'est en Rade de Brest que se disputait, le week-end dernier, les 4 Vents Cup : illustre course côtière comptant parmi les plus gros rassemblements de croiseurs locaux, et organisée par la Société des Régates de Brest. Pour l'occasion, la Wild Team Association avait mis en place un équipage de choc à bord du First 34.7 de Yves Le COUTEUR, concessionnaire Bénéteau...
:
:

:
:
Le Chantier Naval KVK a une fois de plus répondu présent : c'est donc sous les couleurs de Ker Vrest Komposite, associé à Rolland Yachting que nous avons régaté sous un ciel chargé et une météo capricieuse en terme de vent...
:
:
:
:
L'équipage constitué de Ronan FLOCH à la barre, Stef AMIOT à la Navigation-Tactique et réglage de Grand Voile, Gwendal LEMAHIEU et Ronan COLIN aux réglages de Génois et Spi, Laurent MARTIN au Piano, Matthieu LEYS au poste d'équipier plage avant, s'est montré à la hauteur des engagements puisque nous terminons honorablement à la 5e place de notre groupe dans des conditions de vent très difficiles.
:
:
:
:

La bonne humeur s'était une fois de plus invitée à bord : le déguisement "KVK" n'est pas passé inaperçu !
:
:
:
:
Après une excellente soirée passée entre potes voileux, nous avons très gentillement raccompagné à bord du First 34.7 notre Matthieu LEYS National qui semble t' il était atteint d'une fatigue fulgurante après cette première manche du samedi... Il est vrai que le poste d'équipier d'avant est on ne peu plus exigeant en terme d'effort physique...
:
:
:
:
Le lendemain matin, nous avons accueilli avec grand plaisir Fabrice GIEULES du Bar Le Tour du Monde pour une dernière journée de régate qui s'est terminée, faute de vent, en convoyage moteur.
/
/
/
/
Dommage pour Matthieu qui a raté (très certainement de peu) le départ de la seconde manche ! Il est vrai que le dimanche matin, la circulation au centre ville de Brest est très difficile... Un embouteillage impromptu au port de commerce a probablement dû retarder notre ami qui avait, par un excès de coquetterie, décidé de faire un aller retour chez lui. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de quitter le ponton sans lui, ceci afin de prendre le départ dans les temps... Bien qu'il nous ai rejoint au Fret pour le repas du midi, nous n'avons pas pu lui offrir autre chose qu'une balade en moteur en Rade de Brest.
:
:
:
Dommage...
:
:
:
Un excellent week-end entre bons copains, à bord d'un magnifique First 34.7 très gentillement prêté par Yves Le COUTEUR et préparé par l'équipe de Rolland Yachting.
:
:
:
:
Un grand merci à vous tous, et surtout à notre principal partenaire : Le Chantier Naval KVK. Nous t'avons regretté Guillaume ! Mais rassure toi, ce n'est que partie remise !
:
A très bientôt sur l'eau !
:
:

Aucun commentaire: