
Photo du Podium Cataglenn 2007
Classement Officiel F18 :
2: Vauchel-Camus Thibaut / Lamotte Benjamin (6 pts)
3: Champanhac Benoit / Valer Pierre-Jean (9 pts)
4: Bourgnon Yvan / Marfaing Mathieu (13 pts)
5: Cojan Antoine / Cojan Aline (20 pts)
6: Mathieu Jean Luc / Jenouvrier Thierry (21 pts)
7: Thareau Philippe / Dubois Yann (30 pts)
8: Lediabat Arnaud / Joncqueur Ronan (37 pts)
9: Bezon Eric / le Flohic Didier (39 pts)
10: Salvan Olivier / Brodu Alain (45 pts)
11: Fernandez Olivier / Queguineur Fabrice (46 pts)
12: Dubourg Francois Miche / Courtel Ronan (47 pts)
13: Chapenoire Emmanuel / Penvern Eric (47 pts)
14: Semblat Guillaume / Salaun Yann (51 pts)
15: Collin Thomas / Berranger Stephane (51 pts)
16: Blanchot Jerome / Blanchais Jean (53 pts)
17: Amiot Stephane / Amiot Emmanuelle (54 pts)
18: Miglioretti Arnaud / Frangeul Nicolas (57 pts)
19: Jourdain Roland / Legros Philippe (59 pts)
20: Cogrel Denis / Lacorne Thierry (61 pts)
21: Cogez Francis / Dollo Yann (67 pts)
22: Chimot Marc / Goumet Arnaud (71 pts)
23: Carree Camille / Chapelle Cecile (72 pts)
24: De Parscau Eric / de Parscau Basile (73 pts)
25: Blin Frank / Barroy Catherine (78 pts)
26: Serot Patrick / Robert Olivier (81 pts)
" Ce samedi 12 et dimanche 13 mai s’est déroulée une nouvelle édition de la CATAGLENN.
L’épreuve, au départ de Port La Forêt, a réuni 98 concurrents, qui avaient choisi la voile sportive à la place d’un week-end paisible en famille. Et l’appellation « voile sportive » a bien porté son nom !
Initialement, l’itinéraire de la compétition devait conduire les concurrents jusqu’à Loctudy afin d’y passer la nuit. Mais les prévisions météo annoncées pour la journée du dimanche (fortes rafales de vent), risquaient de poser des difficultés pour revenir au point de départ à Port La Forêt.
Dès le samedi matin, la sagesse du comité de course (présidé par Frédéric GUERIN), et de l’équipe du Cata Club Baie de la Forêt (présidé par Stéphane KIEFFER) a donc remis en cause le programme initial. Et c’est grâce à la participation des bénévoles, que la solution de repli a été mise en place, notamment au sujet de l’intendance du samedi soir et dimanche midi.
1ère manche le samedi en début d’après midi : parcours type Raid, départ de Port La Forêt, avec un aller retour dans la Baie (marque de passage cardinale Est LINUEN), puis cap à l’Ouest vers la pointe de Mousterlin (marque de passage cardinale Sud LA VOLEUSE), contournement d’une bouée près de LOCTUDY (marque de passage cardinale Est BASSE BILIEN), puis retour dans le sens inverse avec arrivée en face du Cap Coz. Cette dernière partie a été marquée par un long bord de portant très apprécié .
2ème manche en milieu d’après midi : parcours type olympique tactique dans la Baie de la Forêt.
La journée s’est terminée autour d’une table sympathique dressée sous le hangar d’un camping de Fouesnant, où chacun a échangé ses impressions sur cette après-midi sportive, tout en appréciant une soupe de poisson et un bon plat pour se réchauffer.
Confirmation des prévisions pour le dimanche matin, puisque des rafales de vent, pluie et houle attendaient les concurrents. Mais la Baie de la Forêt étant un peu abritée, et profitant d’une fenêtre météo étroite, une 3 ème manche a été courue (type Raid faible distance dans la Baie de la Forêt), avec l’attention particulière de l’équipe de la sécurité en mer. Ces derniers disposaient de bateaux rapides du type semi-rigide.
Les conditions étaient donc musclées, et les plus costauds ont démontré leurs capacités à gérer la situation, en gardant l’objectif de respecter les marques de passage. Et justement, en ce qui concerne le respect de l’itinéraire, une trentaine de concurrents n’a pas respecté le parcours et sont donc non classé sur cette 3ème manche.Les derniers concurrents sont rentrés au port sous un grain annonciateur du coup de vent prévu.
Lors de la remise des prix (avancée vers 14H30), le Président du Cata Club Baie de la Forêt a tenu à remercier les bénévoles, ainsi que les partenaires (Brasserie de Bretagne Trégunc, Cotten Trégunc, Outils Océans St Evarzec, Mutouest Quimper, Municipalité de Loctudy,…), sans lesquels ce type de manifestation sportive ne pourrait exister. Les remerciements sont également pour « Mich », fidèle cuisinier qui, chaque année nous régale par sa cuisine maison, même si parfois il est installé dans des conditions peu confortables. "
...
Bientôt sur ce Blog, les toutes premières photos du fabuleux 470 Ronan & Co !!!
" Wild Thing Pro Team - Jack " vous sera très prochainement dévoilé...
A très bientôt
.../...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire